Gratin, une adresse dédiée à la raviole

Gratin, une adresse dédiée à la raviole
DR

Le 3 mars, c’est une adresse dédiée à la raviole qui ouvrait ses portes à Lyon : imaginée par Alexandre Kapps, Gratin décline ce plat local emblématique sous forme de ravioles soufflées et croustillantes, en gratin ou en salades, au St Marcellin, aux Cèpes, ou même au chocolat Valrhona pour les becs gourmands.


Le chef a transformé son fonds de commerce pour s’adapter aux nouveaux modes de consommation d’une population active et urbaine, et propose son offre en VAE, en livraison ou sur place. Côté décoration, le lieu se veut chaleureux et convivial, pour offrir une pause gourmande. La raviole s’invite dans les moindres détails : les dalles acoustiques carrées de feutrine au mur, les voiles au dessus du bar, … L’intérieur a été imaginé par le cabinet Émilie Chausy.


« La raviole est la seule pâte fraîche d’origine française, c’est un produit traditionnel, artisanal et très qualitatif car c’est un produit composé d’ingrédients nobles, sans colorant ni conservateur, ni aucun rajout de texturant comme la chapelure ou la fécule. La Raviole est unique de part sa cuisson d’une minute dans l’eau bouillante. C’est fin et gourmand à la fois et déclinable à l’infini ! » explique Alexandre Kapps.


I.E.

>A LIRE AUSSI…


Les dernières actualités du secteur