« Grand écart culinaire » chez Pirouette, au cœur de Nice

« Grand écart culinaire » chez Pirouette, au cœur de Nice
©Thomas Audiffren

Le 23 novembre, la ville de Nice accueillait Pirouette, toute nouvelle table de Juliette Busetto et Samuel Victori, déjà à l’œuvre aux Agitateurs*.


Ce néobistrot d’une trentaine de couverts propose une cuisine de partage, mêlant classiques français et inspirations d’ailleurs. « L’idée de Pirouette, c’est ce grand écart culinaire », explique Juliette Busetto.
Ainsi, les convives pourront retrouver l’AFC, un poulet mariné au babeurre accompagné d’une salade de chou rouge, de frites et de sauce sésame, ainsi que Sa Sainteté Jacques (bergamote, yuzu Kosho et légumes glacés à la verveine). En entrée, citons l’Agneau comme un tacos (épaule d’agneau confite à la harissa, crémeux sésame, shiso, menthe et coriandre), tandis que les becs sucrés trouveront leur bonheur dans un Millefeuille sarrasin et quelques fruits givrés.


En cuisine, le chef étoilé Samuel Victori est secondé par Brice Costa. L’ambiance, elle, est cosy, décontractée et chaleureuse. De grands miroirs ornent des murs blancs, face à un mur de pierre taillée, tandis que les banquettes se veulent accueillantes et confortables.


I.E.

 


> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous