
L’association Mange, Lille! célèbre la 10e édition de son Grand Concours de Cuisine, un événement qui met à l’honneur la gastronomie des Hauts-de-France. Créée en 2013, l’association s’appuie sur un collectif de chefs régionaux pour promouvoir Lille comme capitale gastronomique régionale.
Pour cette édition anniversaire, le thème choisi est « Coquillages et crustacés », emblème des richesses culinaires locales. Les participants devront également maîtriser la technique imposée de la sauce émulsionnée chaude, tout en mettant en avant des produits régionaux dans une démarche durable et respectueuse de l’environnement. Les recettes devront refléter une cuisine ancrée dans les territoires des Hauts-de-France, respectant la biodiversité et l’avenir alimentaire.
Le concours est ouvert à trois catégories : les amateurs comme les particuliers n’ayant pas d’activité professionnelle culinaire, les élèves en formation aux métiers de bouche et les professionnels tels que les cuisiniers en activité ou en recherche d’emploi, sans statut de chef ou restaurant à leur nom.
La date limite d’inscription est le 4 mai 2025 à minuit par mail (concours@mangelille.com). Les demi-finales sont prévues le 24 juin (professionnels et apprenants) et le 25 juin (amateurs) au MIAM, Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Lille et la finale publique est organisée le 23 septembre 2025 au salon HORESTA à Lille.
C.Ro.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale