Gins du monde et tapas inédits pour une expérience insolite

LE CHEF

373

Gins du monde et tapas inédits pour une expérience insolite

Dans le segment des débits de boissons, Blind Pig se démarque par son concept original. L’établissement lyonnais est basé sur une vaste palette de gins et de cocktails créatifs, à associer librement à des tapas aux connotations sudistes et asiatiques.


Par Christel Reynaud


Le Blind Pig se veut volontairement discret, avec une façade sobre et des stores intérieurs, à la façon des bars clandestins, lors de la période de la prohibition. « Les activités de restaurant et de bar à gins et cocktails sont indissociables et complémentaires », soulignent Stéphanie Rivière et Maria Oliveira, fondatrices de l’établissement ouvert depuis septembre 2015.
Ce concept original et unique à Lyon permet aux clients de déguster un vaste choix de gins et cocktails créatifs avec des tapas maison, aux saveurs sudistes et asiatiques. Les protagonistes se sont lancées dans ce projet pour plusieurs raisons : « Nous adorons les gins du monde et nous aimons nous rendre dans des lieux où il est possible de déguster une diversité de petits plats à partager. Au Portugal, c’est très en vogue d’associer des tapas et des gins. L’idée de proposer un tel concept à Lyon nous enthousiasmait particulièrement », précise Maria Oliveira, d’origine portugaise.


18


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous