Giacomo, nouvelle trattoria signée Big Mamma à Monaco

Giacomo, nouvelle trattoria signée Big Mamma à Monaco
© Nawel Odin / © Luca Nardone

En avril dernier, nous vous faisions part de l’arrivée de Big Mamma à Monaco. Début juillet, le groupe déjà présent à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille a en effet ouvert sa première trattoria baptisée Giacomo et située sur la plage du Larvotto.
Entièrement pensée par le studio de design interne Kiki, la décoration de l’établissement entraîne les convives dans une villa italienne. Des bibelots sont disposés à chaque rebord de fenêtre quand des photos de vacances tirées de magazines vintages italiens viennent tapisser les murs de ce lieux de retrouvailles.
Soucieux du détail, les designers sont allés jusqu’à chiner de vieux livres provenant d’une librairie antique de Bologne, tandis que la vaisselle et la céramique viennent directement de Caltagirone.
Pour titiller les papilles de ses convives, l’adresse dotée d’une terrasse fleurie de 84 places assises propose des piatti de saison tout en fraîcheur et toujours en direct des producteurs.
En cuisine, le chef Adrien Spatz décline, aux côtés des grands classiques italiens signés Big Mamma, un défilé d’antipasti, tels que des Courgettes farcies de ricotta fraîche et stracciatella fumée, une Bruschetta aux grosses tranches de mozzarella di bufala DOP et poutargue râpée ou encore l’iconique Vitello tonnato.
La Casiragù, paccheri lunghi au ragù de veau, touche de safran et parmesan ou la Homard Piguet, fettucine au homard bleu et sa sauce de tomates datterino (avec supplément caviar possible) viennent compléter la carte des pasta fresca, quand,


Il reste 45% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous