En avril dernier, nous vous faisions part de l’arrivée de Big Mamma à Monaco. Début juillet, le groupe déjà présent à Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Marseille a en effet ouvert sa première trattoria baptisée Giacomo et située sur la plage du Larvotto.
Entièrement pensée par le studio de design interne Kiki, la décoration de l’établissement entraîne les convives dans une villa italienne. Des bibelots sont disposés à chaque rebord de fenêtre quand des photos de vacances tirées de magazines vintages italiens viennent tapisser les murs de ce lieux de retrouvailles.
Soucieux du détail, les designers sont allés jusqu’à chiner de vieux livres provenant d’une librairie antique de Bologne, tandis que la vaisselle et la céramique viennent directement de Caltagirone.
Pour titiller les papilles de ses convives, l’adresse dotée d’une terrasse fleurie de 84 places assises propose des piatti de saison tout en fraîcheur et toujours en direct des producteurs.
En cuisine, le chef Adrien Spatz décline, aux côtés des grands classiques italiens signés Big Mamma, un défilé d’antipasti, tels que des Courgettes farcies de ricotta fraîche et stracciatella fumée, une Bruschetta aux grosses tranches de mozzarella di bufala DOP et poutargue râpée ou encore l’iconique Vitello tonnato.
La Casiragù, paccheri lunghi au ragù de veau, touche de safran et parmesan ou la Homard Piguet, fettucine au homard bleu et sa sauce de tomates datterino (avec supplément caviar possible) viennent compléter la carte des pasta fresca, quand, en secondi piatti, le restaurant propose une Sole rôtie, citron confit et petits légumes grillés à partager ; des Brochettes de poulpe ou encore un Maxi-carpaccio de bœuf della casa.
Des plats végétariens sont également disponibles, tout comme une sélection de 7 pizzas maisons.
Côté desserts, les célèbres Tarte au citron meringuée et Tigramisù cohabitent notamment avec les Pêches rôties chantilly végan au romarin ou une belle sélection de glaces comme la géante Gelato fior fi latte accompagnée de divers toppings.
Enfin, au bar, une version ensoleillée du daïquiri – le Dai qui rit – se voit twistée d’un granita pastèque. Bellini à base de Franciacorta Barone Pizzini, Gin Birkin infusé romarin et poivre rose ou encore la Fully Monada, une citronnade à base de camomille et fraises côtoient des vins élaborés de manière responsable et biologique. L’accent est également mis sur les rosés d’été et les pétillants.
Giacomo est ouvert tous les jours de l’année, de 12h à 14h15 du lundi au vendredi au déjeuner et de 12h à 15h le week-end, puis de 19h à 22h45 du lundi au mercredi ou de 19h à 23h du jeudi au dimanche pour le dîner. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale