À l’UMIH, le développement durable est depuis longtemps un sujet majeur. Le président Thierry Marx, profondément convaincu du bien-fondé de la démarche, en a fait l’un des axes de travail de son mandat.
De même, de nombreux adhérents ont mis en place des dispositifs de lutte contre le gaspillage, de gestion
des fluides, de tri, parfois particulièrement innovants ou encore ont intégré une démarche labellisante telle que Clé Verte ou l’Écolabel européen.
Le développement durable est un sujet très « tendance », très « politiquement correct ». Pour autant, au-delà des stéréotypes et du conformisme, il s’agit pour les chefs d’entreprise d’un sujet de fond qui va bien au-delà de l’opposition supposée entre nature et entreprise et qui passe par une gestion optimisée, des bonnes pratiques et du bon sens.
Des guides pratiques
Le rôle de l’UMIH dans cette démarche est d’apporter conseils et informations aux professionnels adhérents, d’encourager des solutions de rentabilité et de qualité, de prendre des mesures dont les effets économiques seront immédiatement sensibles. C’est pourquoi la commission Développement durable de l’UMIH, dès 2016, a élaboré et publié le guide Vaincre le gaspillage à destination des hôtels* ainsi que sa
Il reste 85% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte