[Point de vue] JOP 2024 : c’est sportif pour l’hôtellerie-restauration !

LE CHEF

445

[Point de vue] JOP 2024 : c’est sportif pour l’hôtellerie-restauration !
© HJBC/Shutterstock

Alors que les Jeux olympiques de Paris vont s’ouvrir dans moins de 3 mois, les mêmes questions se posent : les restaurateurs et les hôteliers sont-ils prêts à accueillir les 16 millions de visiteurs attendus ? Cet événement planétaire apportera-t-il les recettes que certains promettent ? À la question de savoir si les professionnels seront prêts, je réponds oui !


 


La préparation des professionnels prend du temps. Et c’est normal, car nous avons attendu longtemps les informations nécessaires à notre organisation et à notre bon fonctionnement. Je pense notamment aux modalités de livraison de leurs produits frais pour les restaurateurs pendant les épreuves, ainsi qu’aux conditions d’accès à nos établissements pour nos collaborateurs et clients.
Nous n’avons reçu de réponses pratiques à nos questions que depuis quelques semaines. Des informations qui arrivent un peu tard : certains professionnels ont décidé de fermer leur établissement, invoquant leurs difficultés à se préparer sérieusement à l’événement ou l’absence programmée de leurs clients. Maintenant, la préparation de l’événement se concentre sur plusieurs défis pour ceux qui seront ouverts et qui seront nombreux pour cette période de l’année à Paris.


4 défis majeurs
La sécurité : Tout le monde y pense. La réussite de la cérémonie d’ouverture dépendra de l’efficacité des forces de l’ordre et des effectifs de sécurité. Ce sera aussi le cas dans nos établissements. Nous devrons à tout moment veiller à la sécurité


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous