Brèves juridiques – Tendances Restauration n°447

LE CHEF

447

Brèves juridiques – Tendances Restauration n°447
Photos © Shutterstock

Dans chaque numéro, retrouvez une synthèse exclusive des informations juridiques à ne pas manquer pour gérer au mieux une entreprise dans le secteur des CHR. Pour toute question ou tout commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : info@tendances-restauration.com. Informations recueillies et rédigées par Jean-Louis Denier, juriste d’entreprise.


 


CLASSEMENT DES ÉTABLISSEMENTS DE RESTAURATION
Un nouveau label de distinction : « Destination d’excellence »
Une finalité : ciblage de la clientèle touristique internationale par la qualité et l’écologie – depuis le 1er mai, les professionnels de la restauration peuvent être distingués au regard : 1° – de leur haut niveau de qualité en termes d’accueil et services proposés ; 2° – et du haut niveau de leurs efforts et contribution en matière d’environnement et développement durable. Concernant le premier point, l’accent est mis tant sur les technicité et créativité proprement culinaires (savoir-faire) que sur l’ouverture à autrui et à la communication (savoir-être comportemental – maîtrise des langues étrangères – aptitude à fournir des informations pertinentes et utiles).
Une double logique : celle du volontariat impliquant demande – l’obtention du label par l’agence Atout France résulte d’une démarche volontaire. Qui se traduit par l’accomplissement de diligences spécifiques (candidature – dossier – procédure d’attribution – soumission à évaluation).
La labellisation : une distinction au mérite et à durée


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous