Dans chaque numéro, retrouvez une synthèse exclusive des informations juridiques à ne pas manquer pour gérer au mieux une entreprise dans le secteur des CHR. Pour toute question ou tout commentaire, n’hésitez pas à nous contacter : info@tendances-restauration.com. Informations recueillies et rédigées par Jean-Louis Denier, juriste d’entreprise.
FORMATION OBLIGATOIRE
À L’HYGIÈNE
Contenu de la formation : actualisation du référentiel
Rappel : une obligation réglementaire – dès lors qu’un établissement met à disposition d’une clientèle des repas complets, il est tenu de compter, au sein de son personnel, au moins une personne ayant reçu une formation spécifique à l’hygiène alimentaire (équivaut à cette formation : soit une expérience minima dans le secteur alimentaire à titre d’exploitant, soit un diplôme professionnel HCR, si l’une ou l’autre confère connaissances et savoir équivalents à la formation réglementaire).
Reconfiguration du contenu de la formation obligatoire – un nouveau cahier des charges a été instauré, se substituant au précédent qui datait de 2011. De sorte que toute formation à l’hygiène en restauration – pour être valable et certifiante – se doit de comporter impérativement les thématiques et/ou enseignements prévus par ce référentiel de formation revu et complété.
Arrêté AGRE2400216A du 30 janvier 2024
BAIL COMMERCIAL
Stipulations du
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte