Futuroscope place la restauration au cœur de l’expérience globale

LE CHEF

383

Futuroscope place la restauration au cœur de l’expérience globale

Le Futuroscope fait parler de lui cette année car il fête ses 30 ans. Le 3e parc de France en fréquentation réalise 100 M€ de CA, dont 25 % en restauration. Plus d’1,7 million de repas ont été servis en 2016 avec une dépense moyenne de 14,66 €. Malgré l’essor du snacking, la restauration traditionnelle résiste et concerne 72 % des ventes. Rencontre avec Franck Floze.


Par Anthony Thiriet


Dominique Hummel, dirigeant du Futuroscope, met un point d’honneur à ce que les quasiment 2 millions de visiteurs bénéficient d’une offre de restauration variée, attractive et qualitative. Il peut compter, pour cela, sur Franck Floze, qui a intégré les cuisines du parc dès 1989. « Il n’y avait alors que 2 restaurants, se souvient ce dernier. Mais le fondateur, René Monory, aimait recevoir et voulait déjà des lieux confortables avec des plats soignés. »
Avec les années, le parc s’est adapté aux flux et aux attentes en ouvrant un fast-food, « sans pour autant copier les enseignes américaines ». Les Comptoirs du Monde, restaurant rapide des globe-trotteurs, est un vrai concept aux offres variée, où le burger ne représente que 30 % des ventes. En parallèle, il


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous