Après avoir inauguré 6 points de vente l'an dernier, Furahaa accélère sa cadence de développement et espère ouvrir au moins 30 nouvelles unités franchisées en 2024. Pour ce faire, l'enseigne de restauration rapide 100% végétale lance une levée de fonds publique avec l'ambition de collecter 1 M€.
Par ailleurs, une nouvelle mini-franchise baptisée "Furahaa Express" verra le jour cette année avec l'objectif de faire éclore, dès l'année prochaine dans le monde, 30 à 50 établissements basés sur ce concept. Ils s'appuieront sur une formule "clé en main" incluant notamment des options flexibles telles que des containers noirs ou compacts tout-en-un ou des locaux d'immeuble nécessitant au moins 6 m2, chacun intégrant une cuisine et un système d’extraction.
Casser les idées reçues
Pour rappel, Furahaa a été fondé en 2015 par l'entrepreneur Arthur Devillers. Sourd depuis l'âge de 2 ans, il s'est engagé à développer un groupe d’établissements gérés par des personnes sourdes et à faire connaître la langue des signes aux personnes entendantes.
Outre son souhait de démocratiser la cuisine végétale, l'enseigne espère contribuer à casser les idées reçues sur la surdité, afin de faciliter l’insertion professionnelle des personnes qui en sont atteintes. Arthur Devillers rappelle que « cette communauté est victime de discrimination à l'embauche, avec un taux de chômage 4 fois plus élevé que celui de la population en général ».
T.T.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale