Food’Lab : Le QG de la street-food arrive à Clermont-Ferrand

LE CHEF

446

Food’Lab : Le QG de la street-food arrive à Clermont-Ferrand
Photos ©C. Reynaud

Food’Lab est un concept novateur qui réunit dans ses food-courts « le meilleur de la street-food », en une seule commande, sur place, à emporter ou en livraison. Présent dans cinq villes, dont à Clermont-Ferrand depuis février 2024, Food’Lab va continuer à se développer en province, avec une prochaine ouverture à Nantes en 2025.


Par Christel Reynaud


 


« Avec l’arrivée des plateformes Deliveroo et Uber Eats, la livraison à domicile est entrée dans les mœurs et j’ai donc eu l’idée de créer des dark kitchens pour la vente à emporter et les livraisons », affirme Raphaël Roques, ancien directeur du groupe Baverez à Paris et à l’origine de Food’Lab avec Bastien Coinon, auparavant directeur des opérations du groupe Matsuri et Matthieu Lemaitre, ingénieur commercial. Tous les trois se sont connus à l’école Vatel Bordeaux. « Nous avons donc recherché des locaux adéquats pour des dark kitchens, mais nous n’avons eu que des propositions pour des reprises de restaurants, poursuit Raphaël Roques, président de Food’Lab. La seule solution, c’était donc de monter des cuisines, sur un secteur en pleine ébullition : la street-food. »
Dans le capital de Food’Lab sont entrés le groupe Bocuse, Thierry Marx et UI Investissement. « Nous louons des cuisines, avec un contrat annuel, à des enseignes établies et des indépendants,


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous