Food Service Tracking* – Les chaînes redoublent d’activité sur les réseaux sociaux

LE CHEF

367

Food Service Tracking* – Les chaînes redoublent d’activité sur les réseaux sociaux

Le cabinet de conseil et d’études Food Service Vision* réalise chaque mois un relevé panoramique des offres et animations mises en avant par les chaînes sur Facebook et, plus globalement, sur Internet. Food Service Tracking* présente aussi l’évolution de l’activité des fans. Voici en exclusivité quelques données issues de cet outil.Selon Food Service Vision, 96 % des chaînes ont un compte Facebook national. Le cabinet indique aussi que les enseignes présentes sur les réseaux sociaux y communiquent de plus en plus. « Sur Facebook, les chaînes ont fortement développé leur nombre de fans via des jeux-concours ou des remises spécifiques », ajoute-t-il. Les jeux en question peuvent offrir des récompenses importantes aux gagnants, comme des vacances avec Léon de Bruxelles ou une année de consommation chez Quick. Parmi les réductions proposées sur Facebook, on peut citer l’offre Courtepaille de – 30 % sur un burger. Food Service Vision précise qu’1/3 des publications Facebook des chaînes de restauration en août dernier avaient pour objectif d’animer leur communauté de fans.
Parmi les messages les plus marquants publiés sur Facebook, Food Service Vision retient, dans son relevé de septembre, ces quelques exemples :



  • La promotion des Hippo Hours d’Hippopotamus concernant les boissons de sa carte limonade (1 boisson achetée = 1 boisson offerte, de 16h30 à 18h30) ;

  • Le compte à rebours Mc Donald’s avant le retour du 280


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous