Food Hotel Tech : 5 grandes tendances pour 2025

Food Hotel Tech : 5 grandes tendances pour 2025

Le salon Food Hotel Tech, qui se tiendra les 19 et 20 mars à Paris-Porte de Versailles, est l’occasion de découvrir les grandes tendances du monde de l’hôtellerie-restauration. Elles sont 5 à être mises en avant par le salon cette année.


L’intelligence artificielle est l’une des innovations les plus en vues pour cette année : elle permettra notamment de limiter le gaspillage en hôtellerie-restauration, grâce à une gestion plus responsable. Utilisant des technologies prédicatives, elle permet d’optimiser les achats, et ainsi de limiter les pertes, notamment en stocks alimentaires.
Pour répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus à la recherche d’une expérience ultra-personnalisée, l’IA et les nouvelles technologies seront là aussi de véritables atouts pour le secteur. L’utilisation de ChapGPT permet également de gérer les avis clients, en leur adressant des réponses adaptées rapidement.


Troisième innovation : la tarification dynamique, pour maximiser les revenus. En utilisant des outils d’optimisation des prix en temps réel, les hôteliers comme les restaurateurs pourront ainsi ajuster leurs tarifs selon la demande et le marché. Dans la même idée, l’automatisation des opérations devrait être la garante d’une meilleure efficacité, en réduisant la gestion de tâches chronophage. Gestion administrative, réservations ou encore services peuvent être gérées par de tels systèmes, pour laisser plus de temps aux équipes de se concentrer sur l’humain.


Enfin, 2025 sera une année marquée par une attention accrue aux réductions des coûts de l’énergie, ainsi qu’à une transition énergétique efficace. Deux aspects qui permettront de séduire une clientèle attachée à la RSE et à son impact sur l’environnement.


I.E.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur