Le Leaders Club, association de professionnels du food service se définissant comme un « activateur de croissance et d’innovation », a organisé un événement digital #LeadersLab le 11 mai dernier, consacré au fonds de commerce. En voici notre synthèse.
Par Paco Garcia et Sylvain Pagure
Co-animé par Frédéric Loeb et Jonathan Jablonski, l’événement avait pour thématique : « Fonds de commerce : quelle nouvelle stratégie adopter ? ». Alors que beaucoup de restaurateurs se posent des questions, notamment dans ce contexte de crise sanitaire, l’association et ses invités ont apporté des informations utiles et des conseils pratiques. « Certains observateurs craignent l’hécatombe lorsque la mer va se retirer », a introduit Paul Fedèle, rédacteur en chef de France Snacking, évoquant la conjoncture complexe du moment. Plusieurs experts sont ensuite intervenus et ont échangé sur les différentes problématiques liées aux baux commerciaux. B.R.A. Tendances Restauration a participé à cet événement et vous en propose une synthèse en 4 conseils-clés :
1. Conserver le lien avec les clients
Face à l’uberisation et à l’apparition de nouveaux modes de consommation, les experts ont rappelé la nécessité de conserver un contact humain, même avec une activité principalement orientée sur une consommation hors du point de vente. « Il est préférable de ne pas se positionner
Il reste 62% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte