Avec des employés en quête de sens et beaucoup plus sensibles à la Qualité de Vie au Travail (QVT), le service des Ressources humaines prend peu à peu une place plus importante au sein des organisations. Ségolène Saltel du cabinet Leaderia nous explique pourquoi le RH du futur devra prendre en considération les souhaits des collaborateurs, notamment autour de 2 thématiques qui semblent être, aujourd’hui, les réels enjeux RH de demain, le renforcement de l’engagement des salariés et la mise en place de plus d’inclusion et de RSE.
L’engagement des employés est considéré comme un élément clé pour favoriser la productivité et une culture positive du travail. Une récente enquête d’opinion de l’institut Gallup a révélé que 70 % des actifs actuels ne se sentent pas impliqués dans leur travail.
À l’inverse, il ressort que les employés fortement engagés sont bien plus productifs, que leur taux d’absentéisme est beaucoup moins élevé et qu’ils ont des clients bien plus satisfaits. Sans surprise donc, les équipes fortement engagées obtiennent de bien meilleurs résultats que ceux qui travaillent uniquement pour l’obtention d’un salaire.
Des équipes heureuses
font des équipes engagées
Il est donc temps de faire de l’engagement une des priorités au sein des entreprises, à commencer par bien accueillir les futurs collaborateurs. Beaucoup d’entreprises n’accordent pas encore assez d’importance à l’intégration. Présenter les équipes, les lieux, attribuer un mentor ou parrain
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte