![[Fiche pratique] De l’importance de gérer les talents](/wp-content/uploads/sites/4/2024/11/TR449_HD_Page_54_Image_0003.jpg)
Accompagnement des évolutions de carrière et identification des hauts potentiels dans l’hôtellerie-restauration : comment les PME peuvent-elles construire une GEPP (Gestion des emplois et des parcours professionnels) efficace et ainsi fidéliser leurs employés ? Les conseils d’Anne-Marie Lefèvre.
L’industrie de l’hôtellerie-restauration, un secteur vital pour l’économie française, est en constante évolution. Les mutations économiques, technologiques et sociétales transforment la façon dont les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises (PME), doivent gérer leurs talents. Pour rester compétitives, ces entreprises doivent non seulement accompagner les évolutions de carrière de leurs employés, mais aussi identifier et développer les hauts potentiels. C’est là qu’intervient la Gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP), un outil stratégique indispensable, même pour les PME du secteur.
L’importance d’accompagner
les évolutions
de carrière
L’hôtellerie-restauration est l’un des secteurs les plus dynamiques en France, avec plus de 1,3 million de salariés en 2023, dont près de 85% sont employés dans des PME. Cependant, ce secteur est aussi marqué par un fort turnover, avec un taux moyen de rotation du personnel de 75% en 2022. Ce chiffre met en lumière l’importance pour les entreprises d’accompagner efficacement les évolutions de carrière de leurs salariés afin de les fidéliser. Pour les PME, l’accompagnement des évolutions de carrière commence souvent par la
Il reste 78% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
S'abonner