La 18e édition du Sirha Omnivore (qui existe depuis 20 ans, ndlr) avait lieu au Parc Floral de Paris (75) du 10 au 12 septembre dernier. L’évènement aura attiré près de 7 000 visiteurs et réuni 110 partenaires et exposants.
Tout au long du salon, 90 masterclasses et tables rondes ont eu lieu, 18 food corners et foodtrucks ont permis de découvrir la générosité des nouveaux ambassadeurs de la Jeune Cuisine. Près de 155 chefs, artisans, producteurs et intervenants étaient par ailleurs présents.
Cette édition mettait à l’honneur l’Italie, représentée par 45 exposants et producteurs du pays, ainsi qu’une dizaine de chefs transalpins : Antonio Altamura, Anna Barbina, Simone Zanoni encore Giuseppe Ianotti et Diego Rossi.
Enfin, cette édition 2023 aura été l’occasion de mettre à l’honneur les acteurs du café, du vin, de l’eau et du cocktail. Ils ont pu présenter une vision contemporaine et engagée de leur métier. Autre nouveauté de cette édition, le Hub Chefs, qui accueillait sur trois jours des chefs, producteurs et partenaires tels que Guillaume Gomez, Sébastien Bras ou encore Alain Ducasse.
I.E.
Il reste 10% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte