Esther Kalonji : “Les évolutions durables ne s’imposent pas, elles se gèrent de façon collaborative”

LE CHEF

407

Esther Kalonji : “Les évolutions durables ne s’imposent pas, elles se gèrent de façon collaborative”
Photos ©A. Thiriet

Dirigeant d’entreprise, responsable de syndicat, président d’association, expert… Retrouvez, dans chaque numéro, l’interview d’une personnalité liée à la restauration commerciale contemporaine.


Esther Kalonji
Déléguée générale du SNARR
et du SNRTC, intégrées au GNR


Le Syndicat national de l’alimentation et de la restauration rapide (SNARR) et le Syndicat national de la restauration thématique et commerciale (SNRTC) ont une nouvelle déléguée générale depuis septembre. Esther Kalonji présente un profil peu commun dans les organisations patronales, avec une double formation scientifique et juridique. Bien décidée à mettre ses expertises et sa connaissance de l’alimentation au profit de ces syndicats, elle souhaite aussi les faire évoluer en lien avec les mutations de la société. Cette interview exclusive pour B.R.A. Tendances Restauration permet de mieux connaître celle qui représente aujourd’hui quelque 28 000 restaurants en France.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


Quels furent les débuts de votre carrière ?
Esther Kalonji : Après un doctorat en nutrition humaine et sécurité alimentaire à l’Institut national de la recherche agronomique (INRA), j’ai rejoint l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA), qui accompagne les pouvoirs publics dans leurs prises de décisions. J’en suis devenue cheffe d’unité adjointe sur


Il reste 90% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous