Thierry Marx,
président confédéral de l’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie
Chef engagé pour le fait maison, les filières courtes, le respect de l’environnement ou l’inclusion mais aussi chef renommé et populaire dans « Top Chef » ou « Masterchef », avant-gardiste en cuisine… depuis octobre 2022, Thierry Marx a revêtu une nouvelle casquette en devenant président confédéral de l’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie. Il met désormais son énergie au service de la filière CHR pour prendre à bras le corps tous les sujets du moment, de l’énergie au fait maison, en passant par l’emploi, la transition écologique ou les JO…
La cuisine était votre rêve d’enfant ?
Thierry Marx : Pas vraiment. Je suis arrivé dans le métier par le biais de la boulangerie-pâtisserie puis j’ai passé un CAP en candidat libre. J’ai ensuite eu la chance de rencontrer des gens qui m’ont fait rêver comme Bernard Loiseau ou Joël Robuchon.
Qu’est-ce qui vous plaît dans le métier ?
T.M. : C’est un métier d’artisanat et de passion, dans lequel on ne s’ennuie jamais et qui développe la curiosité. Ce que j’aime plus que tout, c’est cette recherche permanente et ce lien avec la nature : la cuisine est en prise directe avec la nature. C’est pour cela que durant la dernière crise agricole, les restaurateurs – même s’ils ont
Il reste 90% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte