Entretien avec… Riccardo Giraudi, PDG (Giraudi Group)

LE CHEF

443

Entretien avec… Riccardo Giraudi, PDG (Giraudi Group)
© Andrew Cawley

En 2000, Riccardo Giraudi rejoint le groupe créé par son père, importateur de viande. Son coup de maître ? Ouvrir ses propres restaurants pour trouver des débouchés à ses viandes d’exception. Il crée sa marque Beefbar, la décline, rachète des restaurants et est maintenant à la tête d’une quarantaine d’établissements aux concepts et décors singuliers. De Monaco à Paris, en passant par Londres, Milan ou Dubaï, rencontre avec un entrepreneur à qui tout semble réussir.


 


Quelles sont vos passions ?
Riccardo Giraudi : Je suis musicien et pianiste. C’est un loisir qui me prend beaucoup de temps mais qui me permet de m’exprimer, de m’évader, la musique m’aide aussi à créer. Je fais également pas mal de sport en salle. Enfin, j’ai voyagé dans le monde entier, ce qui m’a ouvert l’esprit sur la cuisine du monde. Néanmoins ces dernières années, j’ai moins voyagé pour garder du temps pour mes loisirs et ma famille.


Où avez-vous passé votre enfance ?
R.G. : Je suis né en Italie mais j’ai grandi et fait toute ma scolarité à Monaco dans une école américaine avant de partir étudier dans une European Business School à Londres. Une fois nos diplômes en poche, la plupart de mes amis sont allés travailler dans la finance. Moi, j’ai toujours été un créatif, je cherchais davantage à me diriger vers le marketing. Ne trouvant pas de stage à Londres


Il reste 91% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous