Philippe Jean, directeur général (Del Arte)

LE CHEF

446

Philippe Jean, directeur général (Del Arte)
Photos DR sauf © P. Benhaïem-Komlos

Avec 194 restaurants, Del Arte, leader de la restauration italienne en France, fête cette année ses 40 ans ! L’occasion pour l’enseigne de mettre en avant ses marqueurs forts, une authentique cuisine italienne basée sur la qualité de ses produits et le savoir-faire de ses recettes. Une enseigne dont le DG Philippe Jean rappelle les ambitions : continuer de développer son nouveau concept Aperitivo mais aussi renforcer son maillage territorial.


Quel est votre parcours professionnel ?
Philippe Jean : J’ai grandi et fait mes études à Mantes-la-Jolie jusqu’à l’obtention de mon bac scientifique avant d’entamer des études d’avocat à l’université. Je suis rentré dans la vie active en 1992 chez Sodexo en tant que responsable juridique et fiscal et ensuite en tant que cadre opérationnel. Après 2 ans chez Hertz, j’ai rejoint Elior pour gérer les activités de concession. À l’été 2007, j’ai intégré le groupe Flo comme DG de Bistro Romain.


C’est votre première expérience dans la restauration commerciale ?
P. J. : Exactement, avec un mandat compliqué dans une entreprise qui avait du mal à se renouveler, ce qui m’a beaucoup appris. 3 ans plus tard, j’ai rejoint le groupe Pierre et Vacances Center Parc en tant que responsable de l’offre alimentaire retail pour l’Europe avant d’être embauché par


Il reste 91% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous