Entretien avec… Laurent Fréchet, GNI

Tendances restauration

423

Entretien avec… Laurent Fréchet, GNI
Laurent Fréchet a repris Baltard au Louvre, au cœur de Paris, il y a 5 ans. Il a fait évoluer son positionnement gastronomique vers un concept de brasserie créative. DR / Photos ©A. Thiriet sauf DR

« Il est temps de redéfinir précisément et protéger l’appellation « restaurant » »


 


Laurent Fréchet
Cofondateur et codirigeant de 6 restaurants
et responsable de la branche restauration
du GNI au niveau national


 


 


Il est le porte-parole des restaurateurs pour le Groupement National des Indépendants (GNI) depuis plus de 9 ans. Laurent Fréchet travaille beaucoup dans l’ombre, au quotidien, pour défendre les intérêts des professionnels du secteur. Les sujets brûlants sont nombreux, des aides liées à la crise, aux plateformes de livraison en passant par les titres-restaurant.
Cet enfant du Sud et de Blois les connaît bien puisqu’il est sur le terrain, avec 6 établissements lancés et dirigés à Paris et Lille. Se définissant avec le sourire comme un « producteur-réalisateur » de restaurant, il dit aussi être un « restaurateur bien dans ses baskets, heureux de faire ce métier ».
En exclusivité pour B.R.A., Laurent Fréchet revient sur son parcours et son entrée au GNI, partage ses stratégies et sur le secteur, et livre quelques conseils aux CHR.


Propos recueillis par Anthony Thiriet


 


 


Les 6 restaurants de Laurent Fréchet


Zango (Paris 1er et Lille), 2 établissements thématisés voyageLes Petits Plats (Paris 14e), un bistrot


Il reste 91% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous