Entretien avec… André-Pierre Doucet, délégué général du Syndicat national de l’Équipement des Grandes Cuisines (SYNEG)

LE CHEF

418

Entretien avec… André-Pierre Doucet, délégué général du Syndicat national de l’Équipement des Grandes Cuisines (SYNEG)
©A. Thiriet

André-Pierre Doucet
Délégué général du Syndicat national
de l’Équipement des Grandes Cuisines (SYNEG)


Propos recueillis et synthétisés par Anthony Thiriet et Didier Thomas-Radux


 


« Nous devons être au rendez-vous pour prescrire des équipements adaptés aux nouveaux formats vers lesquels se déplace le marché »


 


Pouvez-vous nous rappeler votre parcours
jusqu’au SYNEG ?
André-Pierre Doucet : Je suis un pur produit de l’organisation professionnelle. Après un début de carrière dans le journalisme, j’ai occupé diverses fonctions dans des organisations nationales liées à la distribution et à l’industrie des articles de sport (communication, études…). J’ai notamment été directeur adjoint de la Fédération professionnelle des entreprises du sport (FPS).
Ce parcours m’a offert une bonne connaissance du fonctionnement des filières et de l’univers des syndicats. C’est en novembre 2013, il y a 8 ans, que je suis devenu délégué général du SYNEG.


Quels sont les origines et les objectifs de ce syndicat ?
A-P.D. : Le Syndicat national de l’Équipement des Grandes Cuisines (SYNEG) a été fondé en 1973 pour de représenter et défendre les intérêts moraux et matériels des équipementiers de la restauration hors domicile (RHF) ; et, plus tard, de la blanchisserie. Nous comptons 56 adhérents, tous fabricants, qui réalisent environ 70 % du


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous