Eataly reprend la franchise de sa marque pour la France : l’annonce en a été faite le 6 décembre dernier, suite à un accord avec le groupe Galeries Lafayette. La marque italienne exploitera également son flagship parisien, Eataly Paris Marais.
Une décision poussée par la volonté du groupe de mieux maîtriser son développement international. La gestion directe de la marque par Eataly devrait également lui permettre de mettre en œuvre de nouvelles stratégies commerciales, et d’ouvrir de nouvelles adresses en France.
C’est ce qu’explique son PDG, Andrea Cipolloni : « Depuis l’ouverture de notre premier magasin en 2019, ce pays représente pour nous un marché très important. À l’avenir, nous élargirons notre présence dans de grands aéroports comme Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, et nous prévoyons également de nous développer dans les gares et les emplacements stratégiques dans les principales zones urbaines.»
De son côté, Nicolas Houzé, Président du Directoire du groupe Galeries Lafayette, espère que cette reprise de franchise permettra de donner « une impulsion renouvelée » à Eataly Paris Marais. L'établissement de 2 500 mètres carrés avait ouvert ses portes en 2017, via un contrat de franchise exclusif avec les Galeries Lafayette.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale