#Emplacements : Sur des zones ou en centres-villes, My Beers convoite des locaux assez vastes pour sa triple activité

LE CHEF

422

#Emplacements : Sur des zones ou en centres-villes, My Beers convoite des locaux assez vastes pour sa triple activité
Photos © A. Thiriet

Article intégré au Grand Angle « Emplacements ». Procurez-vous B.R.A. n°422 intégrant cet article et ce dossier via notre boutique en ligne


 


 


 


My Beers, c’est le 3e réseau de caves et bars à bières en France avec 30 adresses, derrière V&B (200) et Au Fût et à Mesure (40), et devant La Cervoiserie (27). C’est aussi le plus récent de ces acteurs, et celui qui mise le plus sur la restauration. L’enseigne prévoit 70 ouvertures d’ici 2025, sur des emplacements vastes et variés. Explications avec Yannick Fraysse, créateur de la franchise.


Par Anthony Thiriet


Lancé à Valence en 2016, le concept My Beers présentait dès ses débuts une double activité de cave à bières et bar à bières. Ses 30 établissements de 250 à 500 m² proposent aujourd’hui 400 à 500 références côté boutique, et une grande convivialité côté bar, surtout pour les afterworks (voir l’encadré). Depuis 2019, la restauration s’impose comme 3e activité du concept : « Nous faisions appel à des food trucks qui attiraient une large clientèle. Nous nous sommes dit que nous pouvions capter cette manne financière », explique Yannick Fraysse.


Un renforcement de la restauration
et du réseau dans toute la France
Un test a été réalisé dans l’établissement très bien situé de Lyon Confluence. « Comme les retours des 6


Il reste 71% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous