Après la nomination de Fabrice Fruoco comme directeur général et suite à la mise en place d’un nouveau comité de direction en février dernier, l’enseigne Basilic & Co a nommé Emmanuelle Menduni au poste de directrice des achats et Julien Licata en tant que directeur marketing & communication.
Désormais à la tête du service des achats responsables, Emmanuelle Menduni mettra à profit son expérience du secteur du retail et de la franchise pour structurer le service achats afin de répondre aux défis écologiques actuels et regagner la confiance des franchisés. « Mon travail s’inscrira dans la continuité de celui initié par Laurent Bassi, le fondateur, et Fabrice Fruoco, le directeur général. Nous avançons dans la même direction, en parlant d’une seule voix auprès de nos franchisés et partenaires », précise-t-elle.
Quant à Julien Licata, il rejoint Basilic & Co après une carrière chez Pizza Cosy, où il avait terminé directeur réseau. Il aura pour mission de déployer un plan national intégrant des actions locales pour renforcer la notoriété de Basilic & Co. « Nous devons faire connaître la mission et les valeurs de la marque, faire (re)découvrir les terroirs à nos clients et devenir une marque inspirante », explique-t-il.
Le nouveau trio de directeurs réaffirme la volonté de consolider les fondamentaux de l’ADN de Basilic & Co tout en adaptant son offre aux attentes actuelles des consommateurs, en développant notamment plusieurs cartes par an. La croissance du modèle de franchise de l’enseigne s’accompagne par des responsabilités et des valeurs en termes de RSE, portées par les trois nouveaux nommés.
L.J.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur