Le 5 septembre prochain, c’est à Boulogne (92) qu’Émile Cotte ouvrira son second établissement : le Bistrot Baca’v. « C’est un projet que l’on mûrit depuis six mois : aujourd’hui, nous refusons 30 à 40 couverts par jour dans le 5e », explique le chef.
Le concept reste le même qu'à Paris : une cuisine fermement ancrée dans les origines limousines d’Émile Cotte, mais surtout un rapport qualité / prix imbattable – la formule déjeuner sera ainsi proposée au prix de 29€ et les trois menus du soir dès 39€. L’ambiance restera conviviale et chaleureuse, la décoration se parera de tons vert bouteille et terracotta, idéale pour déguster pâtés en croûte, cochonaille ou encore petits légumes.
« L’offre sera la même que dans le premier établissement mais nous avons ici davantage d'espace et une cuisine mieux équipée, ce qui nous permettra peut-être de monter en gamme », commente le chef.
D’une superficie de 250 m2, le restaurant est l’ancienne adresse (Brasserie 3B) de Jean Chauvel. Autrefois divisé entre un restaurant gastronomique et un bistronomique, l’espace accueillera désormais une salle de 55 couverts, ainsi qu’une table d’hôte, « ma table à manger », de 8 à 12 couverts. A l’étage, une salle de 20 places sera dédiée aux réservations et séminaires.
I.E.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale