Un élégant néo-buffet de gare

LE CHEF

389

Un élégant néo-buffet de gare

Nous l’annoncions dès l’été dernier : la gare de Metz a accueilli, le 6 décembre, un restaurant dont la carte est signée du grand chef Michel Roth, mosellan d’origine. Visite des lieux commentée par Gérard d’Onofrio, dg de SSP France.


Par Anthony Thiriet



C’est Gérée par SSP, la brasserie Terroirs de Lorraine a pris la place du Grand Comptoir. Une transformation qui s’inscrit dans la stratégie de SNCF Gares & Connexion de revitaliser les gares de France et d’implanter des grands chefs dans les plus belles, celle de Metz venant d’être distinguée à ce sujet. « Dans ce splendide bâti ment, il s’agissait d’une part de rénover le restaurant, et d’autre part d’implanter un chef emblématique de la région », indique Gérard d’Onofrio.



Le résultat, c’est une brasserie chic, contemporaine et chaleureuse, avec différents espaces offrant des expériences variées aux clients. L’architecture traditionnelle de la gare se marie parfaitement aux touches de modernité et de couleurs, notamment apportées par le mobilier et le dispositif marketing. Ce dernier met savamment en avant la philosophie du lieu et le chef Michel Roth. « Tout cela est réussi », pense Gérard d’Onofrio, également ravi par le logo du lieu.



 


Une offre bistronomique avec des touches locales


L’offre est quant à elle


Il reste 63% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous