Partout en France, la tendance est aux établissements hybrides intégrant plusieurs types d’activités. La capitale en compte un de plus depuis septembre : le nouvel Electric, sur 3 étages. C’est à la fois un espace événementiel, un lieu culturel avec galerie d’art et ateliers, un restaurant bistronomique, un bar de qualité, et bientôt une école de formation ; le tout dans un cadre chaleureux et convivial.
Par Émilie Niel et Anthony Thiriet
► 128, rue Lafayette
75 010 Paris
Ouvert depuis sept. 2021
Damien Clergerie s’est fait connaître dans le monde de la Nuit parisienne avec Electric à la Porte de Versailles. L’entrepreneur s’est séparé de cette adresse évènementielle du 15e arrondissement, qui fut une institution pour ses soirées, concerts et autres shows mémorables. Mais c’était pour la faire renaître ailleurs dans la capitale, plus au Nord, dans le 10e arrondissement.
Lui et son épouse Lavinia se sont emparés d’une autre adresse culte : le n°128 de la rue Lafayette, qui peut se targuer d’un passé riche et particulièrement festif, puisqu’à la fois atelier de fabrication d’appareils photo et discothèque latino, africaine et brésilienne. Depuis son changement de
Il reste 83% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte