Du plaisir et de la convivialité dans un resto moderne pour petits et grands

LE CHEF

375

Du plaisir et de la convivialité dans un resto moderne pour petits et grands

Il y eut un temps où les « bars à… » étaient à la mode. Mais, très souvent, ces lieux n’avaient pas grand-chose d’un bar : ni leur convivialité, ni leur offre ludique, ni même leur cadre agréable ou leur confort. Tout cela est réuni dans un établissement étonnant situé à Tarbes. Nadia Belhacene a réinventé avec brio la crêperie, n’hésitant pas à bousculer certaines habitudes de la restauration. Rencontre et présentation, en texte et en images.


Par Anthony Thiriet


C’est juste après avoir décroché le bac que Nadia Belhacene, 37 ans, a fait ses premiers pas dans le secteur. « Mes parents ont pris la gestion d’un hôtel-restaurant dans les Alpes du Sud. J’ai décidé de les aider dans cette affaire », explique-t-elle. En 2008, la famille se lance un nouveau défi : créer un concept atypique autour des crêpes. « C’était un tout petit restaurant avec des buffets grâce auxquels les clients préparaient eux-mêmes les crêpes de leur choix. » Le succès était au rendez-vous pendant les 4 ans d’exploitation. « Mais uniquement en saison, car nous étions dans la station de ski de Valberg, vers Nice. »


Anciens arsenaux
Nadia Belhacene arrête cette affaire en 2012 pour se consacrer à ses enfants. « J’ai cependant pu conserver le concept que les repreneurs jugeaient trop


Il reste 87% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous