Du nouveau chez Matsuri

Du nouveau chez Matsuri

Courant décembre, l’enseigne de restauration japonaise Matsuri poursuivait le développement de sa nouvelle identité, en rouvrant les portes du Matsuri Bac (Paris 7e).


Imaginée par l’architecte d’intérieur Jessica Mille, la décoration reprend les codes du Shinkansen, célèbre train japonais tout en longueur et en élégance. Ainsi, les convives pourront y retrouver les lignes courbes propres à ce bullet-train et ses couleurs pastels – rose poudré et bleu glacier. Le tout, contrasté par l’acier brossé brut des tables. Sur les murs, le minimalisme pointu du lieu laisse place à quelques motifs pop japonisants.


Matsuri Bac se découpe en plusieurs espaces distincts : le bar, qui propose des cocktails en collaboration avec Ely (Samouraï Negroni, Yuzu Geisha, …), le Kaiten, tapis roulant proposant des recettes classiques ou revisitées à la sauce californienne de sushis, makis, gyozas ou encore ramen. Des créations signatures sont à découvrir, à l’instar d’un Crispy sushi, d’un Taco nori, ou encore de makis frits et de Crunchy handrolls. Et pour les douceurs sucrées, le Matsu Café conclut l’offre : Cheesecake japonais ultra fluffy signé Takumi, Matcha de Yamazaki ou encore mochi glacés et daifukus sont disponibles sur place comme en VAE.


Un janvier 100% veggie


En janvier, l’enseigne participe au Veganuary 2025 et réinvente pour l’occasion le sushi, qui se décline en version veggie. Ce sont ainsi 13 recettes inédites qui seront à retrouver sur le tapis roulant de Matsuri, ainsi qu’une boîte exclusive proposée en édition limitée et composée de 14 pièces (Tofu Sensation, Red Dragon, Tingy Desire, …). Et pour marquer le coup, tous les restaurants de Matsuri proposeront un service 100% veggie le 14 janvier, à l'heure du déjeuner.


I.E.

> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale