Connaissez-vous les poke bowls ? Vous devriez, parce qu’ils se développent à vive allure en France ! À Levallois-Perret (92), Le Bento Français a anticipé ce succès en intégrant ce plat à son concept soigné axé sur le cru. Le succès étant au rendez-vous, l’enseigne pourrait se déployer.
Par Alexandre Borzestowski et Anthony Thiriet
Le Bento Français a ouvert ses portes en début d’année à une centaine de mètres de Paris, au cœur de Levallois-Perret. Ce petit établissement contemporain amène un vent de fraîcheur à l’offre de restauration rapide. Diplômé d’école de commerce, Lucas Julienne a voulu « créer un nouveau concept original ». Il a d’abord choisi un lieu stratégique : « Il y a beaucoup de bureaux autour et nous sommes juste en face de la piscine de Levallois, une ville très dynamique », précise-t-il. Si les clients sont nombreux le midi, Le Bento Français travaille bien aussi avec Deliveroo, UberEATS, Allo Resto et Foodora. « La livraison, qui représente aujourd’hui 35 % de notre CA, fonctionne surtout en soirée », souligne le jeune entrepreneur.
Choix et exotisme
Ce dernier s’était lancé un défi qui n’était pas gagné d’avance : proposer principalement des produits crus, entre tartares, carpaccios et autres déclinaisons de viandes, poissons et légumes sans
Il reste 76% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte