Du 26 au 28 février, 10 opérateurs français « à l’école » en Italie avec l’Educational Tour du projet Delimeat

Du 26 au 28 février, 10 opérateurs français « à l’école » en Italie avec l’Educational Tour du projet Delimeat
©Delimeat

L’Educational Tour en Italie prévue par Delimeat, le projet de promotion et d’information qui réunit trois Consortiums agroalimentaires pour la protection des charcuteries AOP et IGP, à savoir le Consorzio Cacciatore Italiano, le Consorzio italiano tutela Mortadella Bologna et le Consorzio Zampone e Cotechino Modena IGP, se déroulera du lundi 26 au mercredi 28 février 2024.


Au total, 10 opérateurs français, représentant différentes catégories, participeront à cette activité de formation. Parmi eux se trouveront des chefs, des propriétaires et des gérants de restaurants parisiens renommés tels que Pizzamore, Pastamore, Arrivederci, Racina, Sapori di Parma, La Capannina, O’Scià, La Famiglia, Il Covo et La Brasserie Italienne. Mais ce n’est pas tout, il y aura aussi des responsables de médias sociaux et des influenceurs transalpins comme Elena Bogdan (bejoyfood), une photographe et styliste culinaire qui aime surprendre sa communauté avec des recettes tout simplement délicieuses, et Nathalie Pinel (la_cuisine_de_nathy), une blogueuse culinaire et créatrice de contenu qui compte plus de 100 000 followers.


Le programme de ce tour éducatif comprend différents types approfondissements, tous liés par un seul fil conducteur : la découverte et la promotion de l’excellence gastronomique comme la Mortadella Bologna IGP, les Salamini Italiani alla Cacciatora AOP, le Zampone et Cotechino Modena IGP.


Le cœur de la visite sera la ville de Bologne et la première activité sera une visite guidée du musée de l’histoire de Bologne au Palazzo Pepoli. À travers les 34 sections thématiques


Il reste 76% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous