Ouvert depuis fin 2016, Le Grand Bréguet décline une offre de restauration bio de A à Z, tout en se voulant accessible à toutes les bourses. C’est une grande cantine où règne le respect qu’a imaginé Augustin Legrand, acteur, militant écologiste et aujourd’hui restaurateur engagé. Rencontre et découverte des lieux.
Par Morgane Buland
C’est hors du monde de la restauration qu’Augustin Legrand s’est fait connaître du grand public. On lui doit notamment l’installation, à l’hiver 2006, du campement de tentes sur les bords du canal Saint-Martin. Revendiquée par l’association Les Enfants de Don Quichotte, cette initiative vise à l’époque à alerter sur le sort des sans-abri.
Pourfendeur du mal-logement mais aussi militant écologiste, Augustin Legrand est ensuite devenu conseiller régional d’Île-de-France pour Europe-Écologie Les Verts, de 2010 à 2014. C’est cette année-là qu’il se lance en restauration, en ouvrant un premier établissement, baptisé Le Bichat, doté de 45 places assises.
Famille et amis pour associés
« Je sentais que je n’allais pas faire de 2e mandat. Il y avait, en bas de chez moi, un local vide. J’ai eu l’idée d’y créer un restaurant à l’esprit cantine, basé sur une offre locale, 100 % bio et
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte