Panorama B.R.A. Tendances Restauration – Les leaders + 130 M€
Classement par chiffres d’affaires HT réalisés en France en 2017
- Pour voir les tableaux, merci de consulter le PDF du magazine (abonnés) ou de contacter info@bra-tendandes-restauration.com (non abonnés).
NOS ANALYSES & DÉCRYPTAGES
Les leaders surperforment cette année, avec une croissance supérieure de 5 points par rapport à l’année précédente. Au global, ces grands acteurs ont rompu avec leurs stratégies d’ouverture, la tendance étant avant tout à la restructuration des réseaux. Une stratégie qui semble avoir été payante, car le CA/PDV est l’indicateur qui tire la croissance des Leaders (5,1 pts VS 2016). La belle performance de ce tableau est aussi attribuable à la stratégie de développement agressive de Burger King et Quick et au succès du repositionnement de Del Arte et du repositionnement opéré par Léon de Bruxelles.
Des géants qui se réorganisent loin derrière Mc Donald’s
Le leader des Leaders reste Mc Donald’s, premier restaurateur de France un CA presque 3 fois plus élevé que celui du 2e acteur, Groupe Bertrand, qui développe plusieurs enseignes et concepts. Le géant du burger enregistre + 4,1 % de CA avec 21 ouvertures. Cette bonne performance est en partie due au lancement de la livraison avec UberEats dans les grandes villes de France, et au déploiement dans tout le réseau de sa gamme premium
Il reste 93% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte