Prenez un zeste de différentes cultures, marocaines, polonaises, irakiennes… ajoutez une pincée d’héritage méditerranéen oscillant entre une cuisine végétale et des matières premières locales et de saison. Saupoudrez ensuite d’une créativité hors normes… et vous commencerez à comprendre ce qui fait le succès des jeunes chefs israéliens.
Ocd et tirza, raz rahav, le chef « zéro déchet »
Profondément engagé en faveur de l’environnement, Raz Rahav est à la tête du restaurant OCD qui a été élu Meilleur restaurant de Tel-Aviv lors de la dernière édition des Israeli Cuisine Award. Il a aussi ouvert Tirza, une table bistronomique qui fait le plein.
Raz Rahav représente parfaitement la jeune génération de chefs israéliens qui se distingue sur la scène culinaire du pays. Juré de Mishakey Hachef, l’un des Top Chef locaux, il a ouvert il y a 8 ans le restaurant gastronomique OCD, premier de Tel-Aviv à servir un menu dégustation. Des privilégiés qui ont attendu jusqu’à 6 mois peuvent voir les chefs cuisiner, assis autour d’un bar en face de la cuisine ouverte et déguster pour 185 euros le repas le plus cher d’Israël.
Deux salles, deux ambiances…
Depuis 18 mois, le chef propose aussi sa nouvelle table Tirza. « Chez OCD, nous racontons une histoire aux clients, avec un menu dégustation en plus de 10 plats, des accords mets vins et un service haut de gamme,
Il reste 94% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte