En synthétisant les bonnes pratiques d’Antoine Georget et Dorian Lombart, directeur et responsable de salle chez Shirvan, et les conseils d’Emmanuel Fournis et Hélène Binet, experts de la salle, nous avons dressé cette liste de choses à faire et à ne pas faire et d’informations utiles, organisée selon les 6 étapes clés de l’expérience client.
L’accueil & l’installation
• L’accueil est, bien entendu, essentiel. Chez Shirvan, on ouvre la porte et on souhaite la bienvenue. « Les clients aiment être considérés dès leur arrivée, et reconnus s’ils sont habitués », indique Antoine Georget. Les plus fidèles doivent même être accueillis comme à la maison. « Nous leur demandons des nouvelles, comme nous le faisons pour nos amis. »
• Shirvan étant équipé d’un vestiaire, l’équipe propose ensuite aux clients de se délester de leurs affaires. Un confort fortement apprécié, notamment en présence de manteaux longs et mouillés. Des crochets sous les tables pour les sacs à main font aussi partie des autres bonnes idées à déployer.
• L’équipe de Shirvan laisse les clients choisir leur table, parmi celles qui sont disponibles. Si besoin, le bar permet de patienter agréablement, avec des cocktails atypiques et personnalisables, véritable plus-value dans le service.
• Les clients sont ensuite accompagnés à leur place, où on leur tire la chaise. Un employé se rend alors disponible pour leur apporter les
Il reste 88% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte