Depuis la fin du Covid-19, le Futuroscope a rouvert avec trois nouveaux restaurants, aux expériences client uniques : c’est le cas de Space Loop, 1er restaurant « roller-coaster » de France.
Par Inès Evrain
Le Space Loop, ouvert le 27 avril 2022, est directement rattaché à l’Hôtel 4* Station Cosmos. « Il s’agit du 9e restaurant au monde sur le même principe, mais on va un peu plus loin grâce à l’hôtel, puisque nous en profitons pour servir les petits-déjeuners : c’est une expérience unique », explique Franck Froze, directeur boutiques Hôtellerie-Restauration du Futuroscope.
Avec ses 208 places, ce restaurant thématisé est une attraction en elle-même : les commandes sont entièrement digitalisées, grâce aux cartes RFID remises à l’entrée. Elles permettent d’identifier chaque convive à sa place. La cuisine se trouve au même niveau que le restaurant : les plats, une fois préparés par la brigade de 14 collaborateurs, sont ensuite acheminés par deux ascenseurs, « à la vue des clients. Ces ascenseurs montent les plats jusqu’à 10 mètres de hauteur, où se trouve un office qui envoie chaque assiette à la bonne table. »
Afin de les conserver chauds, les plats sont servis dans des cocottes en aluminium couvertes. En effet, si le Space Loop est si bien nommé, c’est que les plats sont acheminés grâce à un ingénieux système de rails, sur lesquels ils peuvent aisément réaliser quelques loopings. « Entre l’ascenseur
Il reste 69% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte