Élu « Meilleur parc de loisirs au monde » par les Golden Tickets Awards, Europa-Park s’organise en 15 quartiers européens offrant chacun une gastronomie typique. Pas moins de 60 restaurants variés sont ainsi proposés aux visiteurs. Thierry Gnaedig, codirecteur des cuisines depuis 2012, nous parle notamment de choix, de qualité et de locavorisme.
Par Anthony Thiriet
Situé à Rust en Allemagne, non loin de la frontière française, Europa-Park n’était à l’origine qu’un showroom de MACK Rides, une entreprise de construction d’attractions et d’équipements de parcs. En 42 ans, le site est devenu l’un des plus grands parcs de loisirs du Vieux-Continent, avec plus de 5,5 millions de visiteurs en 2016, dont 25 % de Français. Europa-Park s’étend aujourd’hui sur 95 ha et compte 13 grands huit. Ses 15 quartiers sont des reproductions de pays d’Europe avec leurs architectures, leurs ambiances… et leurs gastronomies, via des restaurants très authentiques.
« Europa-Park intègre à date 60 points de restauration. On est bien loin des 5 de 1975 ! » lance Thierry Gnaedig, qui est jadis passé par des maisons étoilées. Dans le détail, on trouve 31 snacks ou stands thématisés, 7 cafés-bars, 5 glaciers et 14 restaurants thématisés, dont 10 en self-service et
Il reste 77% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte