Situé au cœur de la Forêt d’Orient dans l’Aube, Nigloland est dirigé par la famille Gélis depuis sa création en 1987. Avec 600 000 visiteurs en 2016, il est le 5e parc de loisirs de France. Il est aussi l’un des plus appréciés par les Français grâce à la diversité de ses attractions, à son cadre verdoyant et à la qualité de ses services. Ses 8 restaurants à thème participent à cette notoriété.
Par Anthony Thiriet
Patrice et Philippe Gélis, les frères fondateurs des lieux, sont issus d’une famille qui perpétue depuis 6 générations les traditions du spectacle, du cirque et de la fête foraine. À la fin des années 80, ils profitent de la fermeture d’un parc pour racheter des manèges à bas prix et lancer leur projet dans le petit village de Dolancourt (10). « Il fallait oser ! C’était un pari un peu fou », commente David Marlien, responsable des achats alimentaires pour Nigloland.
En 30 ans, les propriétaires ont su développer le parc et attirer le public. Naturellement verdoyant, Nigloland emploie 10 jardiniers et 350 autres employés pour satisfaire petits et grands. Il intègre 39 attractions, dont le mega coaster Alpina Blitz (2014) et le Donjon de l’extrême, la plus haute
Il reste 79% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 30€
Créer un compte