Domino’s Pizza refuse de sous-traiter les livraisons

LE CHEF

396

Domino’s Pizza refuse de sous-traiter les livraisons
© RGA/REA

Livreuse historique de pizzas, l’enseigne Domino’s s’est-elle finalement associée aux agrégateurs pour honorer une partie de ses commandes ?
Nicolas Dégeraud : Non, nous réalisons toujours nous-mêmes les livraisons ; nous ne souhaitons pas les sous-traiter. Quand un client achète une pizza chez nous, il achète aussi un service, et nous voulons que ça reste la propriété de Domino’s Pizza. Ça fait partie de notre ADN car nous avons plus ou moins inventé la livraison à domicile en 1960. Pendant longtemps, sous le logo Domino’s Pizza était inscrit « Delivery expert ». Les sacs qui permettent de garder les pizzas à bonne température en déplacement, c’est Domino’s Pizza qui les a inventés. La livraison en 30 min, c’est Domino’s qui l’a lancée. Les nouvelles plateformes sont plus ou moins des descendants de


Nicolas Dégeraud, directeur marketing © RGA/REA

notre marque. Nous ne nous interdisons pas d’être associés à certains acteurs pour la partie commande. Nous sommes en test avec Just Eat, qui ne fait que mettre en relation le restaurateur et ses clients. Quelques-uns de nos points de vente sont aussi présents sur Deliveroo, mais ce sont toujours nos scooters qui livrent.


Pourquoi ne recourez-vous pas aux coursiers à vélo ?
N.D. : Beaucoup


Il reste 46% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous