Divine à Paris 10e : À la fois bar à boire et bar à manger

LE CHEF

402

Divine à Paris 10e : À la fois bar à boire et bar à manger
Ouvert fin mai 2019, Divine revendique un esprit de bar de quartier. © M. Buland

Les cocktails d’auteur ont le vent en poupe en France, et Nicolas Munoz surfe sur cette vague. Le jeune entrepreneur dirige 2 affaires dans la capitale, dont le récent Divine. Au sein du 10e arrondissement, dans un quartier fréquenté et propice aux afterworks, ce bar allie confort, modernité et rétro, et propose des créations uniques faites maison. Parcours et décryptage du concept.


Par Morgane Buland


Fils de restaurateurs marseillais, Nicolas Munoz a grandi dans la cité phocéenne. Peu désireux d’embrasser la même carrière que ses parents, il a obtenu un bac général et fait 5 ans d’études de droit. Pour les financer, il a travaillé avec ses parents puis, pendant son master à Paris, au Frog Pub de Bercy Village. C’est là qu’il s’est passionné pour le service, et qu’il a finalement choisi le monde du bar pour exprimer sa créativité.
En 2014, à 25 ans et sans connaissances poussées du secteur, il est « assez fou » pour ouvrir son premier bar, Bespoke à Paris 11e. « C’était très challengeant et j’avais, à l’époque, une certaine insouciance », raconte-t-il. Fort du succès rencontré, Nicolas Munoz ouvre Bisou à l’été 2017. Situé boulevard du Temple à Paris 3e, ce bar à cocktails écoresponsable



Il reste 84% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous