District à Capbreton : Un café-resto contemporain qui chatouille les traditions

LE CHEF

422

District à Capbreton : Un café-resto contemporain qui chatouille les traditions
Photos ©A. Thiriet

Dans des Landes toujours dominées par une restauration classique, certains osent innover, quitte à bousculer les habitudes des professionnels, locaux et touristes. Christian et Marion Dreyfus ont ainsi fait le pari d’installer sur une zone artisanale un concept ultra-moderne axé sur le breakfast et le déjeuner, avec des plats twistés et des boissons soignées. Et ça fonctionne !


Par Anthony Thiriet


 


 


Originaire des envions de San Francisco, Christian Dreyfus, cinquantenaire, est dans la restauration depuis 30 ans. Il a commencé par travailler en Californie, « dans tous types d’établissements, du haut de gamme au restaurant régional en passant par le concept mexicain et le traiteur ». Ce féru de cuisine a aussi conçu des restaurants pour d’autres. « J’ai toujours voulu lancer mon affaire, mais je n’en avais pas les moyens… » précise-t-il.
En 2006, sa passion pour le surf l’emmène au Nicaragua, où il poursuit ses expériences dans la restauration. C’est là qu’il ouvre finalement sa première adresse, avec seulement 40 000 € d’investissement : un bistro américain proposant des vins et des cocktails, dans un village de pêcheurs.


Du Nicaragua à Capbreton
C’est également au Nicaragua qu’il rencontre Marion, une Française tout aussi passionnée que lui par le surf.


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous