Restaurateur à succès, Thierry Bégué s’est éteint à l’âge de 64 ans.
Formé au lycée hôtelier de Bordeaux Talence, il avait effectué de nombreuses saisons dans de grandes Maisons avant d’intégrer le Copenhague à Paris, dont il était devenu le maître d’hôtel.
Sa rencontre avec Raymond Visan avait ensuite donné naissance au concept de diners américains Hollywood Canteen. Ils avaient aussi ouvert le Barfly, l’un des premiers restaurants-bars-lounge de la capitale, puis créé le groupe George V Restauration, avec lequel ils avaient lancé le Barrio Latino, le Buddha Bar et le Barlotti.
Le PDG fondateur avait quitté ce groupe en 2005 pour se concentrer sur son restaurant Chai 33 lancé 3 ans plus tôt et sur son agence de conseils TB Associés.
Père d’Aurore Bégué, Thierry Bégué était aussi cofondateur du Leaders Club, qu’il avait présidé de 2000 à 2003.
L’association a d’ailleurs tenu à rendre hommage à cette « figure emblématique de la restauration » qui l’a marquée par « sa personnalité unique, sa créativité et son approche visionnaire du métier ».
Il a notamment été « à l’initiative de l’impulsion médiatique » du Leaders Club et de son « rayonnement à l’international avec la signature du Leaders Club en Allemagne en 2011, puis la Suisse, la Belgique, la Turquie, l’Ukraine ».
Une cérémonie en sa mémoire sera organisée le 14 septembre à 17h au Chai 33 (33 Cr Saint-Emilion, Paris 12e).
Le magazine BRA Tendances Restauration adresse ses plus sincères condoléances à la famille de Thierry Bégué ainsi qu’à ses proches.
M.B.
> À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale