La Vache Rouge est arrivée, cette année, sur la zone du Génie à Vénissieux. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un ruminant bizarroïde… mais d’un nouvel établissement de restauration, de type steak house. À sa tête, Lionel Laforest n’a lésiné ni sur l’ambiance, ni sur la carte, et encore moins sur les équipements, que le chef Thomas Vermare apprécie au quotidien.
Par Anthony Thiriet
Après quelques années dans la vente, Lionel Laforest a réalisé son souhait d’intégrer le monde de la restauration. Cet autodidacte, fils de boucher, a notamment géré un bar-restaurant de quartier à Lyon, Le Vallier. L’établissement de 100 m², équipé d’une petite terrasse, proposait surtout des menus du jour et réalisait une soixantaine de couverts par jour.
En 2014, il flashe sur un emplacement plus grand pour lancer son nouveau projet, La Vache Rouge. Il acquiert le fonds de commerce de cet espace de 600 m² situé sur la zone du Génie à Vénissieux, au milieu de nombreuses entreprises (concessions automobiles, BTP, bureaux…).
Le restaurateur effectue près de 6 mois de travaux, avec ses proches et son équipe, pour moins de 200 000 €. « Nous avons tout refait, il ne reste plus rien du restaurant d’origine. »
Un bar central pour rompre l’effet hall de gare
« L’immense pièce raisonnait
Il reste 87% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte