Dîners et fête en toute liberté jusqu’au bout de la nuit

LE CHEF

367

Dîners et fête en toute liberté jusqu’au bout de la nuit

Développer les pré-soirées par la fête tout en asseyant son activité restauration, c’est le souhait de beaucoup de lieux contemporains. C’est en tout cas celui de F&K Bistroclub, un nouvel établissement lyonnais qui combine restaurant, bar et soirées animées dans un univers confortable et branché.


Par Christel Reynaud


Au cœur de l’attractif pôle des Brotteaux, ouvert du mercredi au samedi de 18h30 à l’aube, F&K a surtout une connotation d’établissement de nuit. Le lieu a d’ailleurs été imaginé par deux entrepreneurs connus dans le monde de la nuit depuis plus de 30 ans, Marc Chabert et Jean-Paul Donjon. Cet établissement est en fait le fruit de la fusion et de la transformation du bar musical d’ambiance Le First (F) et de la discothèque l’Apériklub (A). Le nouveau logo est paré du mot « bistroclub » qui résume le concept déployé depuis un an, reposant sur cette devise : « Dancing in a bistro & eating in a club ».
Selon les deux professionnels,  il fallait relancer cette adresse qui avait bien fonctionné pendant 15 ans mais dont le schéma ne correspondait plus aux attentes modernes. « Les clients sont lassés des soirées en discothèques classiques. Notre nouveau concept bouscule les habitudes et brise les frontières entre le bar,


Il reste 79% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous