Restauration traditionnelle, rapide, dark kitchen, host kitchen…
La tendance est la même : la présence digitale d’un établissement est aujourd’hui primordiale pour pouvoir répondre aux attentes d’une clientèle devenue 2.0. Quels sont les réflexes et précautions juridiques à anticiper dans le cadre de la mise en œuvre d’une stratégie digitale ? Le point sur le sujet, avec Augustin Ancel.
Qu’il soit question d’e-réputation, de consommation sur place, de vente en livraison ou de click & collect, le site Internet et les pages – ou comptes – sur les réseaux sociaux constituent deux outils indispensables pour construire la présence d’un restaurant sur le web.
► La première brique : le site Internet
Il n’existe pas de définition juridique de la notion de « site Internet ». Il est parfois qualifié de « service de communication au public en ligne », « d’œuvre de l’esprit », de « base de données », de « support publicitaire » ou encore de « magasin virtuel ».
La réglementation qui lui est applicable dépend de son accessibilité, de son contenu, du fait qu’il soit marchand ou non, et exploité directement par l’établissement, ou par un intermédiaire (« place de marché »).
Focus sur certains points d’attention lors de la création du site Internet par un prestataire
Lorsqu’un entrepreneur fait le choix de faire réaliser son site Internet par un prestataire, certaines
Il reste 85% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte