Digitalisation : Pilotez l’ensemble de votre activité avec Lightspeed

LE CHEF

431

Digitalisation : Pilotez l’ensemble de votre activité avec Lightspeed
De la prise de commande au plan de salle modulable en passant par le paiement et la fidélisation client, Lightspeed dispose d’un éventail complet de fonctionnalités lui permettant de s’adresser à tous les segments. Photos DR

Fondée en 2005 à Montréal, la société Lightspeed compte aujourd’hui plus de 300 000 clients à travers le monde grâce à son logiciel de caisse tout-en-un nouvelle génération. L’an dernier, la solution a investi le marché français sous la houlette de sa directrice Laura Stagno. Par Morgane Buland


 


Dans Permettre aux restaurateurs de disposer d’une vue à 360° de leurs activités, grâce à un logiciel allant bien au-delà de l’encaissement : telle est l’ambition de la société Lightspeed, aujourd’hui dirigée par le Français Jean-Paul Chauvet.
C’est outre-Atlantique, et plus précisément à Montréal, que la success-story de la start-up démarre en 2005. Au départ positionnée sur le segment du retail, l’entreprise se développe progressivement dans le domaine de l’hospitality, à la faveur d’une succession d’acquisitions.
Allemagne, Angleterre, États-Unis, Australie… « Aujourd’hui, nous sommes l’un des seuls à proposer un produit sur le cloud disponible dans autant de marchés différents », résume Laura Stagno, qui a rejoint Lightspeed en janvier 2021 pour ouvrir le bureau français. « Les logiciels traditionnels de simple encaissement limitent le plein potentiel des professionnels », ajoute celle qui entend « équiper chaque restaurateur français pour mieux maîtriser ses revenus et son temps ».


Du snacking à l’étoilé
Pour ce faire, Lightspeed a plus d’un atout. De la prise de commande au plan de salle modulable en passant par le


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous