Fondée en 2005 à Montréal, la société Lightspeed compte aujourd’hui plus de 300 000 clients à travers le monde grâce à son logiciel de caisse tout-en-un nouvelle génération. L’an dernier, la solution a investi le marché français sous la houlette de sa directrice Laura Stagno. Par Morgane Buland
Dans Permettre aux restaurateurs de disposer d’une vue à 360° de leurs activités, grâce à un logiciel allant bien au-delà de l’encaissement : telle est l’ambition de la société Lightspeed, aujourd’hui dirigée par le Français Jean-Paul Chauvet.
C’est outre-Atlantique, et plus précisément à Montréal, que la success-story de la start-up démarre en 2005. Au départ positionnée sur le segment du retail, l’entreprise se développe progressivement dans le domaine de l’hospitality, à la faveur d’une succession d’acquisitions.
Allemagne, Angleterre, États-Unis, Australie… « Aujourd’hui, nous sommes l’un des seuls à proposer un produit sur le cloud disponible dans autant de marchés différents », résume Laura Stagno, qui a rejoint Lightspeed en janvier 2021 pour ouvrir le bureau français. « Les logiciels traditionnels de simple encaissement limitent le plein potentiel des professionnels », ajoute celle qui entend « équiper chaque restaurateur français pour mieux maîtriser ses revenus et son temps ».
Du snacking à l’étoilé
Pour ce faire, Lightspeed a plus d’un atout. De la prise de commande au plan de salle modulable en passant par le
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte