Outre le volet « ventes », gérer efficacement ses données et savoirs est essentiel pour assurer la rentabilité de son établissement. Tel est le message qu’entend véhiculer la start-up FoodMeUp, lancée en 2014 par un ancien entrepreneur en boulangerie.
Par Morgane Buland
La start-up du mois
FoodMeUp permet d’exploiter le potentiel de sa cuisine
Genèse et présentation. FoodMeUp est une solution de gestion des fiches techniques et des approvisionnements conçue pour les professionnels de la restauration. L’aventure a démarré en 2014 sous l’impulsion de Sébastien Vassaux. « Je venais d’obtenir un CAP Pâtisserie en vue d’ouvrir une chaîne de boulangeries. En parallèle, j’ai commencé à coder un outil pour gérer ma future entreprise, et je me suis rendu compte qu’il y avait une place à prendre sur ce marché. J’ai donc poursuivi dans cette voie », indique-t-il. C’est en 2016, suite à une première levée de fonds, que l’outil s’est véritablement développé. À date, FoodMeUp compte 6 collaborateurs et espère atteindre, d’ici fin 2020, l’effectif de 15 personnes.
Fonctionnement. L’outil est accessible via un navigateur Web, à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un mobile. Dans un premier temps, il permet de renseigner une multitude de données : ingrédients, coûts d’achats, fournisseurs… « Le monde de la restauration est riche de
Il reste 60% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Tendances restauration à partir de 49€
Créer un compte